Les techniques & poissons

FISH OR QUIT veut promouvoir toutes les techniques de pêche sportive. Sur l’île de Sein, les candidats devront pêcher en lancer-ramener en dérive sur les hauts fonds, ou en verticale, en bateau, en kayak ou du bord. Leurres souples ou durs (jigs, turluttes, shads…) en profondeur ou en surface selon les conditions, les attaques promettent d’être spectaculaires. Les lieux, pagres, dorades, rougets, seiches et calamars, vieilles, maquereaux, Saint-Pierre, et peut-être bars (si nous voyons que leur période de reproduction n’a pas commencé) pourraient faire crisser les moulinets.

A Chateaulin, nos pêcheurs et pêcheuses chercheront d’autres carnassiers. En cette saison, brochets, sandres et perches, seront de beaux partenaires pour vous montrer différentes techniques et leurres. Mais seront-ils plaqués au fond ou sous les rives ? Quand et sur quels leurres seront-ils actifs ? A nos candidats de trouver les réponses et à nous de vous expliquer pourquoi. 

Sur les deux sites, une règle de pêche prévaudra : le respect des poissons. On le rappellera : la manière compte, de la prise à la remise à l’eau.

© 2019 Fish or quit ,  Une question ? contactez-nous contact@fishorquit.com

  • Facebook
  • Instagram