Les consultants

REPERER, CONSEILLER, PARTAGER

A leurs côtés, des « experts » d’une discipline sportive, de la nature ou de la pêche, repèreront les spots et pourront conseiller les candidats pour surmonter des difficultés et partager leurs connaissances avec les téléspectateurs. 

 

 

3 PROFILS, 1000 CONNAISSANCES

1 hydrobiologiste.

Scientifique, il ou elle travaille au sein de la fédération départementale de la pêche qui

accueille l’aventure FISH OR QUIT, où elle oeuvre à la protection des milieux aquatiques.

Il ou elle connaît donc parfaitement les écosystèmes locaux et partagera ses connaissances sur la faune et la flore avec les candidats et le public. Très pédagogique, avec un vocable accessible, notre hydrobiologiste intervient au début de chaque épreuve, et sur sollicitation des candidats ou des animateurs en cours d’épreuve. Il ou elle a aussi toute liberté d’interpeller un candidat dont une pratique lui semblerait non respectueuse des milieux.

 

 

1 coach sportif.

Le coach sportif accompagne les candidats tout au long de l’émission. Professionnel ou professionnelle de la préparation physique et mentale, il a une connaissance de toutes les disciplines sportives au programme.

Il donne à tous les compétiteurs, et avant chaque épreuve sportive, quelques conseils pour optimiser leurs performances. Il est aussi disponible autant que besoin pour aider techniquement ou mentalement, les candidats qui en éprouvent le besoin.

 

Moniteur/monitrice guide de pêche.

Guides de pêche diplômés, ils ou elles, exercent tous dans la région de l’aventure.

Selon l’épreuve, le ou la guide sera donc plus spécialisé dans les techniques de pêche en mer

ou en eau douce. Connaissant parfaitement le terrain halieutique, ils prodiguent quelques conseils en début d’épreuve. Ils peuvent aussi être interrogés une fois par épreuve et par binôme, pour prodiguer un avis spécifique (geste, choix matériel ou tactique.