Pêche écoresponsable

Passionnés de pêche et amoureux de la nature, les producteurs et candidats de FISH OR QUIT sont conscients que l’exercice de leur passion est conditionné par une préservation des sites et de la faune. Ils pratiquent et promeuvent donc une pêche respectueuse de l’environnement et des poissons.

 

Pendant les épreuves, les poissons seront pêchés avec des leurres artificiels, manipulés avec précaution, avant d’être systématiquement relâchés. Cette pêche, est aussi appelée « no kill » ou « catch and release ». Elle n’exclut en rien les pêcheurs et pêcheuses pratiquant des prélèvements raisonnés, qui partagent la même ambition de gestion intelligente des ressources. 

FISH OR QUIT promouvra les initiatives et pêcheurs engagés individuellement ou collectivement pour préserver et entretenir les sites de pêche, et favoriser la reproduction et le développement des poissons, en mer et en eau douce.

Les candidats participeront à des actions de nettoyage des sites, et la production soutiendra différentes associations pour la protection de l’environnement.

© 2019 Fish or quit ,  Une question ? contactez-nous contact@fishorquit.com

  • Facebook
  • Instagram